Home » Books » Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle

Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle PDF Books


Download Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle full PDF books. Free online book title Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle, the book also available in PDF, EPUB, and Mobi Format. To read online or download book Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle, Click Get Books for free access, and save it on your kindle device, PC, phones or tablets.

Repenser Le D Veloppement Durable Au Xxie Si Cle


Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle
Author: Thimoté Dongotou
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296263038
Size: 14.82 MB
Format: PDF, ePub
View: 2091
Get Books


Cet ouvrage est fondé sur des analyses historiques et évolutives du concept de développement durable. Il étudie les limites de ce concept et l'interroge, dans le cadre d'une vision intégrée de l'entreprise européenne d'une part, et dans le cadre des perspectives de l'Afrique vue sous l'angle du NEPAD d'autre part. L'ouvrage apporte enfin un éclairage sur les politiques énergétiques dans les pays développés et émergents (UE-Russie, Chine...) : d'où la nécessité de repenser le développement durable au XXIe siècle.




Le D Veloppement Durable Nouvelle Id Ologie Du Xxie Si Cle


Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle
Author: Mathieu Baudin
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296226612
Size: 39.22 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 1600
Get Books


Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, il est difficile d'échapper au phénomène du développement durable. Il est dans le même temps entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement. Pensé comme un essai de culture générale contemporaine, cet ouvrage donne à comprendre la nouvelle donne d'un XXIe siècle en train de se repenser.




L Conomie Politique De L Afrique Au Xxie Si Cle Crise Et Croissance En Afrique


Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle
Author: Mouandjo Biombi Lewis Mouandjo B. Lewis
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN:
Size: 19.24 MB
Format: PDF, Mobi
View: 476
Get Books


L'Afrique est-elle un continent laissé à l'abandon ? L'auteur analyse la crise africaine qui, à coups de mesures libérales, conduit aux programmes d'ajustement structurel. La famine et la pauvreté sont... le remède à la dette et au manque de cohérence économique. L'auteur s'intéresse ensuite à la notion même de croissance et au type de processus d'accumulation qui serait souhaitable pour éviter l'illusion entretenue par les marchands du développement. L'ouvrage débute par un rappel historique des faits économiques avant, pendant et après la Traite des Noirs pour rappeler les buts poursuivis par l'économie coloniale. L'Occident a pu ainsi échapper à la misère ; l'impérialisme s'est alors imposé comme la forme achevée du capitalisme conquérant. Sa variante actuelle, l'ultra-libéralisme, apporte à l'Afrique son lot de désolation. Par ses différents aspects, cet ouvrage s'impose par la richesse de ses enseignements et par la pédagogie de son exposé : repenser l'économie pour lui donner une autre démarche conceptuelle afin de construire un développement durable en Afrique. L'Afrique est un continent d'avenir. Cet ouvrage est le premier de trois tomes consacrés à l'économie africaine et dont le but est d'éclairer le public sur les problèmes socio-économiques et politiques de l'Afrique. Le Tome II analyse les facteurs de développement, tels que l'agriculture et les ressources naturelles, le commerce extérieur avec la mondialisation et l'aide étrangère. Le Tome III approfondit l'étude du rôle que l'État doit jouer pour assurer les régulations nécessaires favorisant lui développement harmonieux dans une perspective régionale et continentale.




Repenser Le D Veloppement Et La Coop Ration Internationale


Repenser Le Developpement Durable Au Xxie Siecle
Author: NAHAVANDI Firouzeh (dir.)
Publisher: KARTHALA Editions
ISBN: 281113669X
Size: 55.58 MB
Format: PDF, Mobi
View: 2818
Get Books


Ce livre porte sur l'un des grands défis du XXIe siècle : les relations entre les pays occidentaux et ceux dits en voie de développement. Les résultats mitigés de la coopération et son incapacité à combler le fossé qui sépare les "pays développés" des "pays sous-développés", ont aussi fait l'objet de nombreuses critiques allant même jusqu'à prôner son abandon. Les auteurs de cet ouvrage conjuguent la réflexion théorique avec une connaissance poussée des pays du Sud, tout en ayant un regard lucide et souvent critique sur le développement et/ou la coopération. Ils posent les jalons d'une réflexion sur les voies à emprunter à "l'ère de la globalisation" pour ne pas perpétuer les erreurs du passé.



Repenser le développement durable au XXIe siècle
Language: fr
Pages: 176
Authors: Thimoté Dongotou
Categories: Social Science
Type: BOOK - Published: 2010-10-01 - Publisher: Editions L'Harmattan
Cet ouvrage est fondé sur des analyses historiques et évolutives du concept de développement durable. Il étudie les limites de ce concept et l'interroge, dans le cadre d'une vision intégrée de l'entreprise européenne d'une part, et dans le cadre des perspectives de l'Afrique vue sous l'angle du NEPAD d'autre part.
Le développement durable, nouvelle idéologie du XXIe siècle ?
Language: fr
Pages: 104
Authors: Mathieu Baudin
Categories: Nature
Type: BOOK - Published: 2009-04-01 - Publisher: Editions L'Harmattan
Responsabilité sociétale des entreprises, commerce équitable, investissements éthiques, énergies renouvelables, il est difficile d'échapper au phénomène du développement durable. Il est dans le même temps entré dans ce panthéon d'expressions dont on entend souvent parler sans trop savoir à quoi elles correspondent exactement. Pensé comme un essai de culture générale
Dipenda témoignage d'un Zaïrois plein d'illusions
Language: fr
Pages: 478
Authors: Emmanuel Kigesa Kanobana
Categories: Biography & Autobiography
Type: BOOK - Published: 2011-02-01 - Publisher: Editions L'Harmattan
L'auteur décrit la réalité de la société zaïroise sous le règne du maréchal Mobutu. Témoin et observateur avisé, il raconte les mœurs politiques, la comédie et les combines judicaires, les règlements de compte entre clans et parrains, la survie du détenu en prison jusqu'à en devenir le dirigeant. On sent
Pour une modernité politique en Afrique
Language: fr
Pages: 118
Authors: Cyriaque Magloire Mongo Dzon
Categories: Political Science
Type: BOOK - Published: 2011-01-01 - Publisher: Editions L'Harmattan
On fait la guerre en Afrique pour être au pouvoir, reproduire des gloires mythiques, réaliser des fantasmes, ou quelquefois, faire la même chose ou pire que celui qui s'y trouve. Cette façon de faire est en train d'atteindre ses limites. Le développement de l'Afrique sera le résultat d'une nouvelle culture
Coopération sportive française en Afrique
Language: fr
Pages: 350
Authors: Marcel Piney
Categories: Sports & Recreation
Type: BOOK - Published: 2011-01-01 - Publisher: Editions L'Harmattan
L'histoire de la coopération sportive française en Afrique est celle du passage du statut de colonie à l'indépendance des Etats africains. Ce passage se construit d'abord dans la mise en place d'une méthode dite "sport facile" et de mise à disposition de cadres techniques français. Passant ensuite d'une coopération de