Home » Books » La Philosophie De Jean Paul Sartre

La Philosophie De Jean Paul Sartre PDF Books


Download La Philosophie De Jean Paul Sartre full PDF books. Free full book title La Philosophie De Jean Paul Sartre, the book also save in PDF, EPUB, and Mobi Format. To read online or download book La Philosophie De Jean Paul Sartre, Click Get Books for free access, and save it on your phones, kindle device, tablets or PC.

La Philosophie De Jean Paul Sartre


La Philosophie De Jean Paul Sartre
Author: René Lafarge
Publisher: FeniXX
ISBN: 2402211164
Size: 50.86 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 4937
Get Books


L’ouvrage : La pensée de Jean-Paul Sartre a exercé et exerce toujours une profonde influence. Ce rayonnement dépasse très largement les milieux philosophiques à la fois par le roman, le théâtre, le cinéma, les essais, et par l’action politique et morale de son auteur. Il est ainsi permis de dire que notre époque retrouve en Sartre une part majeure de sa conscience tourmentée et fraternelle, lucide et responsable. L’auteur de l’initiation que voici s’est en tout premier lieu attaché à l’exposé objectif d’une philosophie dont l’accès n’est pas toujours aisé. En dépit de la diffusion de certaines notions sartriennes (l’angoisse, l’absurde, la mauvaise foi), c’est une tâche ardue que de suivre le mouvement de cette pensée à travers ses œuvres de base, telles que « L’être et le néant », « La critique de la Raison dialectique », l’œuvre théâtrale et romanesque et la foule des essais qui constituent une part capitale dans les écrits de Sartre. Toutefois, l’intention d’obtenir de ce mouvement une vue aussi claire que possible ne dispense pas d’une réflexion à son tour critique, dont la conclusion de ce livre indique quelques directions. Philosophe chrétien, René Lafarge ne saurait en effet faire siens en tous points ni les critiques, ni le désespoir, ni les engagements de Jean-Paul Sartre. Cependant, à la distance où il se trouve placé, il considère avec respect et sympathie une recherche qui porte un vigoureux et émouvant témoignage de nos difficultés de vivre et d’agir.




La Philosophie De Sartre


La Philosophie De Jean Paul Sartre
Author: Philippe Cabestan
Publisher: Librairie Philosophique Vrin
ISBN: 9782711629268
Size: 45.66 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 5809
Get Books


Un décryptage des oeuvres philosophique de Jean-Paul Sartre, traversées par l'idée que l'homme est condamné à être libre et qu'il doit par conséquent décider de ses actions dans un monde dominé par la rareté, la violence et l'aliénation.




Un P Re D Natur


La Philosophie De Jean Paul Sartre
Author: Jacques Houbart
Publisher: FeniXX
ISBN: 226005191X
Size: 50.88 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 1089
Get Books


Un projet auquel Sartre n’a jamais cessé d’être fidèle court à travers toute son œuvre : affirmer ou sous-entendre constamment l’irréductibilité de l’esprit à la matière. Malheureusement cette philosophie, qui, lorsqu’elle combat sous ses couleurs, n’est autre que le cartésianisme, est a priori une métaphysique et suppose une théologie. Tel est donc le dilemme sartriste : maintenir contre vents et marées histoire et dialectique, marxisme et darwinisme, un dualisme sans Dieu ou un monisme sans être. C’est cet aspect fondamental du sartrisme que Jacques Houbart a pris dans sa ligne de mire. Cet ouvrage se découpe naturellement en trois chapitres : I. La thèse de Sartre contre la dialectique de la nature, ou Sartre dans la nature ; II. La culbute antithétique de Sartre qui, retombé dans la théologie, doit introduire de nouveau des rudiments matérialistes en façade, ou La nature dans Sartre ; III. La synthèse du philosophe raisonnable qui juge le manque de sérieux d’un sophisme dont l’argument fort se réduit à ceci : « Le matérialisme n’est au fond qu’un discours sur l’idée de matière » ; sur un tel mot on liquide toute théorie du langage, toute philosophie et toute science ; c’est Sartre pris au mot. L’étude de Jacques Houbart propose la première mise en question sérieuse de la philosophie de Sartre.



La Philosophie de Jean-Paul Sartre
Language: en
Pages: 101
Authors: Jean Theau
Categories: Existentialism
Type: BOOK - Published: 1977 - Publisher:
Books about La Philosophie de Jean-Paul Sartre
La philosophie de Jean-Paul Sartre. Jean-Paul Sartre: his philosophy ... Translated by Marina Smyth-Kok
Language: en
Pages: 219
Authors: René LAFARGE (Writer on Philosophy.)
Categories: Existentialism
Type: BOOK - Published: 1970 - Publisher:
Books about La philosophie de Jean-Paul Sartre. Jean-Paul Sartre: his philosophy ... Translated by Marina Smyth-Kok
La philosophie de Jean-Paul Sartre
Language: fr
Pages: 184
Authors: René Lafarge
Categories: Social Science
Type: BOOK - Published: 1967-01-01T00:00:00+01:00 - Publisher: FeniXX
L’ouvrage : La pensée de Jean-Paul Sartre a exercé et exerce toujours une profonde influence. Ce rayonnement dépasse très largement les milieux philosophiques à la fois par le roman, le théâtre, le cinéma, les essais, et par l’action politique et morale de son auteur. Il est ainsi permis de dire
La philosophie de Sartre
Language: fr
Pages: 188
Authors: Philippe Cabestan
Categories: Philosophers
Type: BOOK - Published: 2019 - Publisher: Librairie Philosophique Vrin
Un décryptage des oeuvres philosophique de Jean-Paul Sartre, traversées par l'idée que l'homme est condamné à être libre et qu'il doit par conséquent décider de ses actions dans un monde dominé par la rareté, la violence et l'aliénation.
Un père dénaturé
Language: fr
Pages: 248
Authors: Jacques Houbart
Categories: Social Science
Type: BOOK - Published: 1964-01-01T00:00:00+01:00 - Publisher: FeniXX
Un projet auquel Sartre n’a jamais cessé d’être fidèle court à travers toute son œuvre : affirmer ou sous-entendre constamment l’irréductibilité de l’esprit à la matière. Malheureusement cette philosophie, qui, lorsqu’elle combat sous ses couleurs, n’est autre que le cartésianisme, est a priori une métaphysique et suppose une théologie. Tel